Guillaume clément

L’invention d’Intraterra est une prouesse technique intelligente pour limiter le gaspillage de la matière première granit.

L’invention d’Intraterra est une prouesse technique intelligente pour limiter le gaspillage de la matière première granit.

Guillaume Clément dirige la Société Resology (3 sites sur Cugnaux, Albi et Narbonne) dans le contrôle et la maintenance des réseaux d’assainissement. Il a investi dans Intraterra mais aussi dans diverses sociétés en phase de démarrage ou d’amorçage.

Intraterra est un projet impressionnant qui a touché ma fibre d’ingénieur !

C’est une très grosse machine de 16 mètres de haut qui relève le pari d’exploiter le granit avec une approche technique totalement différente. J’aime l’idée de ne pas gaspiller la matière première extraite qui, comme toutes les ressources de notre planète, est précieuse.
Avec les techniques actuelles, près de 75 % des blocs de granit sont simplement inexploitables et gaspillés.

En Occitanie on n’a pas de pétrole mais on a du granit ! La technologie d’Intraterra va permettre d’exploiter cette ressource avec discernement.

Pour moi la dynamique économique passe aussi par une circulation des flux financiers !

Fils d’entrepreneur et moi-même entrepreneur depuis 20 ans, j’aime apporter mon soutien aux personnes qui veulent se prendre en main. Je considère que l’argent gagné dans la sphère économique doit être réinjectée dans l’économie. C’est pourquoi j’ai créé une holding en 2009 à travers laquelle j’investie 40 à 50 K€ par an dans des projets auxquels j’adhère.
Mes choix d’investissements sont diversifiés, parfois connexes avec mon activité ou très différents comme Intraterra ou le lancement d’un avion électrique ou encore celui d’une technologie de traceur de données biologiques pour des applications de suivi du diabète.

L’actionnariat d’Intraterra est attractif et montre une envie commune d’agir pour la cause.

Quand j’investis dans une société en démarrage, ce qui me motive c’est bien sur l’idée, la solution nouvelle mais pour moi la qualité du dirigeant, sa capacité d’écoute et la composition de l’actionnariat vont être les points les plus déterminants.
J’ai eu envie d’investir dans Intraterra car je connais Philippe Moranne depuis 10 ans, j’ai confiance en lui et je connais ses compétences techniques.
Autour de lui, le groupe des actionnaires est un vrai pôle magnétique ! Quand des dirigeants de sociétés reconnues dans leur domaine et des experts d’envergure soutiennent financièrement et apportent leurs compétences à un tel projet, cela donne très envie de contribuer !

Je pense que chaque investissement est une aventure humaine de co-construction de la réussite. Les actionnaires ont un rôle à jouer pour accompagner le dirigeant, apporter une pluralité de points de vue et éviter de prendre de mauvaises décisions.

About Author